Menu

LA CHASSE ACCOMPAGNEE

Dès l'Age de 15 ans, la chasse accompagnée permet de s'initier à la chasse en toute sécurité, aux côtés d'un parrain, qui veille à l'acquisition des bons réflexes.
Pour pratiquer en chasse accompagnée, le nouveau chasseur doit être parrainé par un ou plusieurs chasseurs et avoir suivi préalablement une formation pratique élémentaire dispensée par la FDC90.
Pour accompagner un nouveau chasseur le parrain doit être titulaire du permis de chasser validé chaque année au cours des 5 dernières années et avoir également suivi la formation pratique élémentaire dispensée par la FDC90. Il devra prévenir son assureur de sa fonction d'accompagnateur.
L'autorisation de chasser accompagné n'est délivrée qu'une seule fois par demandeur et pour une année. Le nouveau chasseur et son accompagnateur disposent d'une arme pour deux.
La demande d'autorisation de chasser accompagné est à effectuer sur un formulaire CERFA disponible à la FDC90, y seront joints deux photos d'identité et la copie d'une pièce d'identité en cours de validité.