LA BETISE DE CERTAINS ENTACHE LA REPUTATION DES AUTRES
19 novembre 2020
Communiqué
4 décembre 2020

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces du Président de la République du 25 novembre 2020 et les précisions du premier Ministre, la FDC 90 s’est de suite rapprochée des services de la Préfecture pour faire modifier l’arrêté en cours encadrant les dérogations au confinement pour la régulation de certaines espèces.

Comme dans beaucoup de départements en France, l’arrêté ne pourra être pris qu’après la publication d’un décret précisant les conditions générales d’assouplissement du confinement. Ceci nous a été précisé ce jour en visio conférence par Monsieur le Préfet du Territoire de Belfort.

Le décret n’étant encore pas paru, le Préfet n’est donc pas en mesure d’autoriser une quelconque pratique de la chasse autre que celle précisée dans l’arrêté dérogatoire du 5/11/2020.

Ainsi les modes de chasse (petits gibiers et gibiers migrateurs) autres que ceux précisés dans l’arrêté dérogatoire ne sont, pour l’heure, pas encore autorisés.

Nous vous tiendrons informés dès que l’arrêté sera publié, par email et sur notre site internet.

Ce dont nous sommes sûrs c’est que dès la sortie du nouvel arrêté la chasse individuelle du petit gibier et gibier migrateur sera permise pendant 3 heures dans un rayon de 20 kms autour du domicile, nous espérons que ce point sera confirmé rapidement. Le Préfet devrait également répondre à notre sollicitation pour la reprise de l’agrainage.

Nous vous demandons encore un peu de patience et de compréhension.

Le Président
Daniel KITTLER
Cordialement en Saint Hubert