COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DEPARTEMENTALE DES CHASSEURS DU TERRITOIRE DE BELFORT

La messe Saint-Hubert
7 octobre 2019
securite-chasse
Lettre ouverte aux chasseurs de France
13 décembre 2019

La FDC 90 souhaite informer ses adhérents suite à des propos diffamatoires tenus par 3 adhérents de la fédération concernant la gestion financière de celle-ci.

Ces propos mensongers, mettent en cause l’honnêteté des élus fédéraux ainsi que les compétences et la véracité du travail du personnel de la fédération, de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes qui ont été informés de la situation. Ceux-ci jugeront nécessaire ou pas de poursuivre juridiquement les auteurs de ces propos.

La Fédération également se réserve le droit de poursuivre juridiquement les auteurs de ces propos

Nous invitons toutes les personnes ayant des doutes quant à la gestion financière de la Fédération, soit de venir consulter les documents comptables (A la disposition des adhérents de la Fédération à son siège social conformément à l’article 11 alinéa 135 des statuts de la FDC 90 approuvés lors de l’assemblée générale du 21/04/2018, sur rendez-vous) soit de solliciter l’expert-comptable ou le commissaire aux comptes lors de l’assemblée générale.

Pour information le conseil d’administration de la FDC 90 s’est prononcé, lors du dernier CA fédéral du 10/09/2019, de proposer de modifier le texte de loi de manière à ne plus payer les dégâts quitte à redonner le droit d’affut aux agriculteurs (possédant le permis de chasser)

C’est une des positions que nous avons défendues lors de l’AG extraordinaire de la FNC les 22 et 23 octobre, la FNC souhaitant après cette AG intervenir auprès du ministère en faisant des propositions pour une modification de la loi actuelle.

D’autre part, affirmer qu’une fédération qui refuse de payer les indemnités de dégâts aux agriculteurs, prends je cite : « le taureau par les cornes » c’est tout simplement diffamer en insinuant que la nôtre ne s’intéresse pas à cette problématique. A ce jour une seule fédération a pris cette décision qui soit dit en passant ne résoudra rien car le Préfet ne manquera pas de mettre celle-ci sous tutelle immédiatement.

Soyez assurés que depuis toujours et encore actuellement, les administrateurs et le personnel fédéral se battent chaque jour pour maintenir une chasse populaire accessible à tous dans notre département, avec le souci de rendre la chasse la moins onéreuse possible pour nos adhérents, malgré les contraintes financières incontournables imposées par la loi actuellement.

Daniel KITTLER
Président FDC 90