La France entre à nouveau dans une période difficile pour chacun d’entre nous. Comme l’a annoncé ce soir le Président de la République, la pandémie nous impose un nouveau confinement, qui aura des répercussions directes sur la pratique de la chasse sur l’ensemble du territoire.
Concernant la grippe aviaire, la DGAL nous donnera sa réponse dans les jours qui viennent sur le transport et l’attache des appelants en zone ZRP (zone à risques particuliers).
Actuellement la FNC s’active auprès des Ministères concernés pour tenter d’obtenir des dérogations pour nous permettre d’entamer des négociations avec nos Préfets. Nous attendons que les circulaires du Ministère arrivent dans notre Préfecture et nous avons ce matin sollicité Monsieur le Préfet du Territoire de Belfort afin d’obtenir un rendez-vous rapide.
Nous avons des missions de service public à maintenir au niveau de la chasse, certaines de nos activités ne pourront être compatibles avec les efforts demandés à chaque citoyen pour tenter d’enrayer la propagation de la maladie.
Bien évidemment et malheureusement, la chasse et les activités qui s’y rattachent (agrainages, etc) sont INTERDITES jusqu’à nouvel ordre.
Nous sommes également contraints de fermer l’accueil du public dans nos locaux.
Notre organisation de travail future vous sera prochainement communiquée.
Vous pouvez d’ores et déjà prendre note de nos changements d’adresse mail :
Prenez soin de vous et de vos proches et soyons patient dans l’attente de jours meilleurs.
Cordialement en Saint Hubert
Le Président
Daniel KITTLER